Lissez la crème pâtissière froide au fouet avec les 40g de poudre d'amandes, puis mettez la crème dans une poche à douille.
Lissez la confiture de fraises et mettez-le dans une poche à douille également.
Préchauffez votre four à 170°C, chaleur tournante.
Détaillez deux disques de pâte avec votre cercle de 16 x 4.5 cm., et des bandes de pâte de 3cm de largeur.
Beurrez bien votre cercle et déposez-le sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé (ou d'un tapis de cuisson perforé). Placez à l’intérieur le disque de pâte, puis les bandes de pâte en enlevant l'excédent de pâte avec un couteau. Soudez-les bien entre elles. Garnissez avec la crème pâtissière vanille-amande, puis lissez la surface avec une maryse. Veillez à ne pas garnir jusqu'à ras-bord, il faut laisser de la place pour la confiture. Pochez la confiture de fraise par-dessus en fine couche en laissant un petit espace près du bord de la pâte (environ 2cm).
Posez le deuxième disque de pâte par-dessus. Appuyez légèrement sur les bords pour bien souder le tout.
À l'aide de votre pinceau, dorez au jaune d'oeuf une première fois, puis laissez reposer le gâteau au frais quelques minutes (15-20min) pour dorer une seconde fois.
Après la deuxième dorure, faites votre décoration à la fourchette ou avec la pointe d'un couteau (n'allez pas trop profondément quand vous rayez la pâte).
Faites cuire à 170°C pendant 30min, puis 15min à 160°C.Laissez refroidir avant de décercler, puis placez votre gâteau au frais pendant minimum 4h au réfrigérateur, ou dans l'idéal toute une nuit.